Nous sommes en 2020 et de plus en plus de Baby-boomers propriétaires d’immeubles voient leur retraite arriver à grands pas. Cette génération d’investisseurs a investi une partie importante de leur vie, beaucoup de temps et des sommes considérables dans leur immeubles. Aujourd’hui, ces propriétaires d’immeubles rêvent de passer le flambeau pour partir l’esprit en paix vers la retraite.

Mais, il y a une ombre au tableau : ces Baby-boomers possédant des immeubles n’ont pas tous la chance d’avoir une relève prête à prendre le relais pour s’occuper de leurs propriétés.

Quand on n’a personne pour prendre le relais

En effet, cette partie de la population que constitue ces baby-boomers souhaitent passer à une autre étape de leur vie. Ils voudraient que leurs enfants continuent à s’occuper de leurs immeubles. Or, dans les faits, lorsque ces propriétaires d’immeubles quittent vers la retraite, cela ne se produit pas souvent.

Il n’y a pas de relève pour de multiples raisons. Soit parce qu’ils n’ont pas d’enfants, soit les enfants habitent trop loin des immeubles, soit ils sont déjà très occupés dans leur vie respective ou tout simplement par manque d’intérêt envers l’immobilier. Les Baby-boomers propriétaires d’immeubles doivent ainsi envisager la vente de leurs propriétés comme solution alternative et ce n’est pas toujours une décision facile.

Voilà une situation de plus en plus courante, selon Jean-Guy Ayotte et Michel Limoges, courtiers immobiliers agréés associés, spécialisés en immobilier commercial, industriel et multi-résidentiel (blocs appartement).

Une situation plutôt épineuse.

Certains de ces Baby-boomers voudront conserver leur bâtiment pour les beaux jours, mais dans la majorité des cas, le stress occasionné par les locataires instables, la liste de travaux de réparation et d’entretien à effectuer sont souvent des aspects qu’ils ne veulent plus avoir à gérer. Effectivement, lorsque la retraite arrive pour nos Baby-boomers propriétaires d’immeubles, la tranquillité d’esprit pèse bien plus dans la balance que les casse-têtes pour conserver un revenu immobilier. Ils décident donc de vendre.

Alors, comment doivent-ils s’y prendre? Vers qui peuvent-ils se tourner? À qui peuvent-ils faire confiance? Doivent-ils vendre en bloc ou en partie et qu’en est-il des impôts dans tout ce processus?

Comment se départir de nos immeubles en maximisant les bénéfices pour la retraite?

La meilleure décision à prendre est de confier votre dossier à des experts compétents en immobilier. Ces gens vous offriront une solution clé en main en vous épaulant à travers chaque étape.

Une équipe comme celle de Jean-Guy Ayotte et Michel Limoges, courtier aguerris, cumulant près de 100 ans d’expérience sous la bannière Royal Lepage, mettent à votre disposition toutes les ressources nécessaires pour faire face à cette étape souvent difficile en tant que propriétaires d’immeubles dont la relève est inexistante.

En se tournant vers une équipe expérimentée et compétente, le Baby-boomer propriétaire d’immeubles qui désirent vendre s’assurent de mettre toutes les chances de leur côté, afin d’obtenir les meilleurs prix, les meilleures conditions, ainsi que les meilleurs acheteurs qui soient pour leurs propriétés.

baby-boomers propriétaire d'immeuble

Source : Pixabay

Le vieillissement de la population et les propriétaires d’immeubles

En effet, il y a moins de jeunes dans la société actuelle et les Baby-boomers propriétaires d’immeubles pour qui la relève brille par son absence choisissent souvent de vendre, alors qu’ils sont encore en vie. De cette réalité, il y aura de plus en plus d’immeubles à vendre au fil des ans et le marché de vendeurs que l’on connait présentement se transformera en un marché plus équilibré.

Cette clientèle vieillissante de propriétaires d’immeubles est de plus en plus nombreuse. L’équipe Jean-Guy Ayotte vous offrira des conseils judicieux à tous les niveaux. Voilà qu’un jour ou l’autre, il vous faut considérer la disposition de vos actifs. Puisque ce sont des sommes d’argent très importantes qui y sont reliées, il est de mise de bien choisir les professionnels qui vous accompagneront à travers le processus de vente de vos immeubles. Il faut également s’assurer que les acheteurs aient les ressources financières pour faire l’acquisition.

Découvrez l’équipe Jean-Guy Ayotte : courtiers de confiance

Notre équipe guide régulièrement des gens possédant des « parcs immobiliers » qui songent à s’en départir. Ainsi, que ce soit pour établir la valeur marchande de vos actifs, simplement pour discuter d’une mise en marché ultérieure ou encore dans l’optique de s’informer des conditions du marché immobilier actuel, consultez-nous.

Nous comprenons les enjeux que vous, Baby-boomers propriétaires d’immeubles, vivez et notre renommée en ce sens, transcende l’industrie alors que nous sommes spécialisés uniquement en immobilier commercial, industriel et en investissement multi-locatif.

Soyez assurés que toutes les consultations clients auxquelles nous participons sont entièrement confidentielles et sans obligation contractuelle. Notre équipe est très engagée socialement sur la Rive-Nord de Montréal et nous possédons d’excellentes références.

De plus, nous nous sommes entourés d’un groupe d’experts œuvrant dans le domaine immobilier. Nous avons donc des notaires, fiscalistes, évaluateurs et inspecteurs sur qui notre clientèle peut compter en tout temps.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un rendez-vous de consultation sans frais. Nous établirons un plan de match en fonction de vos besoins!

514-603-7000

Par webmasterejga