Récemment, nos performances ont été soulignées. En effet, au Top 1 % National Royal Lepage commercial 2021, l’équipe Jean-Guy Ayotte s’est classée numéro 1 au Québec et 6e au pays parmi plus de 14 000 courtiers immobiliers commerciaux de Royal Lepage, et cela pour une deuxième année consécutive.

Évidemment, cette reconnaissance nous touche énormément, surtout parce qu’elle signifie que beaucoup de gens ont décidé de nous faire confiance pour leurs transactions immobilières commerciales, et nous ferons tout pour continuer de la mériter à nouveau en 2022.

« En un mot, explique Michel Limoges, courtier immobilier agréé de l’équipe Ayotte, cette première position est un signal fort que nous concluons vite et bien ce type de transactions et à la satisfaction de notre clientèle. »

Vite et bien… Concrètement, ça veut dire quoi pour nos clients? D’abord, que ceux-ci ont pu profiter de tout ce que notre longue et riche expérience nous a fait acquérir : un solide réseau de contacts, des habiletés de vente sophistiquées ainsi qu’une vision stratégique pour acheter ou vendre de l’immobilier commercial aux meilleures conditions pour la clientèle. Sur ces points, lisez 4 astuces pour vendre votre immobilier commercial rapidement et au meilleur prix.

Ce n’est pas qu’un courtier immobilier moins expérimenté dans le métier ne doit pas être considéré. C’est qu’il y a des choses que seule l’expérience peut procurer : la connaissance intrinsèque du marché de l’immobilier commercial, la maîtrise des règles juridiques des transactions, les habiletés de négociation et de communication, pour ne nommer que celles-là. Résultat : des transactions plus avantageuses pour nos clients.

Au fond, le principe est simple et s’applique à tous les secteurs d’activités : plus on a d’expérience, plus on maîtrise son art. Et de l’expérience, notre équipe en compte énormément, à commencer par notre leader, Jean-Guy Ayotte. Ses 60 ans d’expérience – oui, vous avez bien lu – et ses quelque 13 000 transactions en carrière font de lui une véritable légende de l’immobilier commercial au Québec et au Canada.

Ensuite, il y a Michel Limoges, qui cumule 34 années d’expérience en courtage immobilier, ainsi que Catherine Béchara et Alain Aubé, qui exercent la profession depuis près de 17 ans chacun. Mentionnons aussi l’apport d’Élaine Lamarre et de Jocelyne Douville, des adjointes formidables et qui soutiennent cette redoutable équipe de ventes.

« Il ne faudrait pas croire que, dans un marché en effervescence, tout est plus facile et que l’expérience d’un courtier est moins requise, souligne Jean-Guy Ayotte. Au contraire, cette situation comporte des risques, notamment parce que les gens veulent souvent aller trop vite. Par exemple, l’achat d’immeubles sans garantie légale, sans inspection, est devenu courant. Un courtier chevronné saura vous éviter les écueils et atténuer ces risques. »

Cette distinction du Top 1 % National Royal Lepage commercial 2021 s’ajoute à bien d’autres, et nous en remercions sincèrement nos clients.

Vous souhaitez acheter ou vendre aux meilleures conditions pour vous un immeuble industriel, commercial ou multilocatif? Nous serons heureux d’écouter vos besoins pour vous conseiller ensuite le plus judicieusement possible. Contactez-nous dès maintenant.

Par Léonie